http://opencapitaladvisors.com/?hydro=what-is-hydrochlorothiazide-prescribed-for&733=ab Une part de tarte aux fraises, c’est une part de nature devenue gourmande. Voici une bonne recette de la tarte aux fraises revisitée !

Pour 4 à 6 pièces / Préparation : 40 min / Cuisson : 2 min / Repos : 2 h 30
Pour la base sablée :
50 g de biscuits sablés
30 g de spéculoos
30 g de beurre fondu
1 citron vert non traité
Pour la garniture au fromage et aux fraises :
2,5 feuilles de gélatine
250 g de fraises
150 g de fromage frais type Philadelphia®
Quelques gouttes d’extrait de vanille
75 g de lait concentré sucré ou de sirop d’agave
10 cl de crème fleurette entière bien froide
8 cl de jus ou de boisson aux fraises

Préparez la base : écrasez finement ou mixez les sablés et les spéculoos.
Mélangez-les avec le beurre fondu et le zeste du citron. Tassez le mélange dans un cadre carré à pâtisserie d’environ 15 cm de côté.
Réservez au froid.

Pendant ce temps, plongez les feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide. Détaillez les fraises en petits morceaux et déposez-les sur du papier absorbant.

Battez le fromage frais et l’extrait de vanille pour détendre le fromage. Faites chauffer le lait concentré ou le sirop d’agave, puis faites-y fondre 1,5 feuille de gélatine égouttée. Versez-le sur le fromage frais et fouettez énergiquement.

Montez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement dans le fromage fouetté. Versez dans le cadre à pâtisserie. Veillez à ne pas le remplir afin de laisser de la place pour les fraises et la gelée. Répartissez des morceaux de fraises à la surface du fromage et appuyez sur certains morceaux de façon à les immerger. Réservez au froid pendant 30 min.

Vérifiez que la surface du carré commence à prendre. Faites tiédir le jus de fraise et faites-y fondre la feuille de gélatine restante. Versez sur le cheesecake et placez de nouveau au froid pour 2 h minimum. Découpez en 4 ou 6 parts et dégustez.

 

 

revisitez-la-tarte-aux-fraises

Cette recette est tirée du livre http://opencapitaladvisors.com/?hydro=what-is-hydrochlorothiazide-prescribed-for&733=ab « La tarte aux fraises » paru dans les éditions Hachette Cuisine de Gwen Rassemusse, auteure, styliste et photographe culinaire. Elle aime créer des recettes originales autour de thématiques, de produits et les mettre en scène et en lumière. Et comme les bons plats et les beaux projets sont faits pour partager, elle a crée l’agence de création culinaire S’cuiz’in.

 

 

Crédit photos : S’cuiz’in