Sur le blog Psychologiy Today, le psychologue américain Colin Ellard propose des suggestions pour apprendre à porter un regard neuf sur votre prochaine destination.
- Partez sans vous préparer :
Évitez d’amasser trop d’informations sur votre destination. Ignorez guides de voyage et sites internet. Ainsi vous parviendrez à adopter un regard dénué d’attentes lors de votre arrivée.
- Observez autour de vous :
Nous avons tendance à toujours regarder les mêmes choses : les pieds de passants que nous croisons, l’autre côté de la rue, à un angle maximum de 30°. Essayez donc de regarder à gauche, à droite et en l’air.
- Pas de pilote automatique :
Saviez-vous qu’après quelques jours de vacances, on a déjà adopté des itinéraires fixes pour rejoindre la plage, sa tente, son café préféré ? Alors changez de chemin, de temps à autre.
- Laissez votre plan à la maison :
Laissez vos cartes et votre GPS à la maison pour une journée. Sans but précis, vous profiterez d’avantage de l’instant présent; et vous serez plus disposé à improviser. L’endroit où vous vous trouverez importe peu, vous pourrez toujours rentrer en métro ou en taxi.
- Posez des questions :
En interrogeant les habitants vous apprendrez de novelles choses et vous vous sentirez plus connecté à votre environnement. Nous vous laissez pas intimider par une réponse négative, la plupart des gens aiment parler du lieu où ils habitent.
❤️ Découvrez l’article “Les vacances : une leçon de vie” dans notre numéro 18.
marionromain
13 July 2017 — 22 h 34 min
J’aimerais être capable de voyager de cette manière. Je ne m’abreuve jamais de trop d’informations avant de partir, mais je ne parviens pas à m’en passer complètement, un minimum. Sur place, j’ai toujours mon petit guide Cartoville dans la poche. Je suis allergique aux grandes cartes impossibles à replier correctement :), mais ce petit guide est mon meilleur ami quand je découvre une ville. Dans quelques semaines, je vais partir pour plus longtemps que j’ai l’habitude de le faire, et j’aimerais beaucoup saisir cette occasion pour voyager autrement, faire davantage de découvertes en faisant confiance au hasard.
Marion Payen
26 July 2017 — 10 h 52 min
Merci pour cette bouffée d’air frais! C’est comme cela que nous apprivoisons les voyages chez Hibiscusandnomada.com! – Marion Payen
Manon
31 July 2017 — 20 h 59 min
J’aime me perdre, que cela soit durant les vacances ou dans une ville que je crois déjà connaître. Lorsque j’ai du changer de ville pour mes études, je me baladais puis je prenais la voiture au gré du hasard. J’aime cette façon de découvrir les choses.
Pour les vacances, je planifie notre terrain d’atterrissage c’est-à-dire le lieu où l’on va dormir. Pour le reste, on aime découvrir de nouvelles choses au gré des ruelles !
J’ai beaucoup aimé cet article dans le numéro 18 !
Christine Delaporte
21 August 2017 — 11 h 38 min
J ‘aimerais pouvoir faire cela,mais malheureusement en France c ‘est impossible vu le manque d ‘accessibilité. Et je ne demande pas l ‘accessibilité dans tous les bâtiments et lieux. Juste un minimum.
Mais faisable lorsque je vais en Grande Bretagne:un grand Merci à ce pays,en Irlande, en Italie, en Allemagne.
J ‘ai beaucoup aimé le sujet.
Merci
Christine