Ce matin nous avons reçu le message d’Aurélie : un vrai roman d’amour avec un certain Flo(w) ! Cette histoire nous touche et nous la partageons avec vous.
“Il y a quelques semaines, j’entre dans une Maison de la Presse, pas loin de chez moi et votre magazine coloré, grand, doux, épais, me fait de l’œil. Un peu comme pour un charmant jeune homme dans le métro ou une paire de chaussures de chez Patricia Blanchet, c’est le coup de foudre.
J’embarque donc mon nouvel amour sous le bras, et puis, un peu comme dans la vraie vie, je l’oublie. Sauf qu’il dort là, à côté de moi. Pendant des semaines, sans bouger ni faire de bruit, il m’attend, il ne me force pas le pas, il ne veut pas me contrarier, il est patient, il sent bien que ce n’est pas le moment.
Je lui glisse un regard tous les matins et je vois bien qu’il me fait les yeux doux mais je reporte sans cesse notre premier tête à tête car depuis une petite semaine, un spleen abyssal voire Baudelairien s’est abattu sur moi ; quelques longs mois que j’ai quitté l’entreprise qui m’employait, quelques mois que je sais que je serai (prochainement) ma chef d’entreprise, mais ce soir-là, moi, toujours tout sourire, positive, occupée à courir les derniers films, les dernières expos et les virées entre copines, ce soir, je dois bien m’avouer que si tous mes projets n’avancent que dans ma tête, c’est que ce n’est pas normal. Mon bilan : j’ai peur. Peur de demain, parce que je ne me crois pas capable de ce que j’ai pourtant très envie de faire alors que tout le monde autour de moi m’y encourage, trouve mon idée géniale et enragerait presque de me voir “gâcher mon potentiel”.
Bref, après quelques jours de gros “bad” (nommons clairement les choses), j’ai eu envie de me lover dans tes pages, tout doucement.
Et là, surprise, le bouquet de fleurs que tu me tendais depuis le 1er jour n’avait pas fané : j’y ai trouvé des mots doux, des belles couleurs, des choses jolies à mon œil, des harmonies, des caresses et des encouragements pour la vie. J’ai lu, j’ai souri, et j’ai aimé ça.
J’ai aimé mon premier tête à tête avec ce Flo(w). Et vous savez quoi ? Il m’a dit : “Ma jolie, sèche tes larmes, t’es canon, tu sais même pas comment. Le livre que tu écris est le fruit de ta créativité, et c’est super d’arriver à exprimer ça. Tout le monde ne sait pas faire cela. Alors continue ma belle, t’es presque au bout, tu vas pas te décourager maintenant quand même ? Pour ma part, je sais que tu viens de passer un bon moment en ma compagnie, mais on va pas se revoir tout de suite, je ne suis pas dispo avant le 9 avril.”
WTF !! 😉 Mais c’est bien, on ne va pas s’étouffer comme ça, on va se retrouver que pour les douceurs, un peu comme deux amants qui décident de temps en temps de s’accorder une escapade magique. J’aime cette idée, que le rare permet le beau, qui permet le bien. Et puis je comprends, Flo(w) doit se faire beau, repasser sa chemise et mettre un joli nœud pap. Moi aussi, revigorée par cette thalasso des gentillesses et bonnes idées que tu m’as offert pour notre première rencontre, d’ici le 9 j’aurai continué l’écriture de ce premier roman.
Tu vois, moi aussi j’aurai plein de choses à te raconter la prochaine fois.
Pour une fois, j’ai décidé de ne pas précipiter les choses (progrès!) , alors je te claque une belle bise, joli Flo(w), avec le cœur, et profite de l’occasion pour en faire une à toute l’équipe, s’il te plaît, on sait bien tous les deux que c’est grâce à elle que tu es beau et que tu sens bon :)”
Aurélie, merci!
Crédit photo d’ouverture: E Capanova Thinkstock
MARIE KLEBER
3 April 2015 — 10 h 20 min
Ca fait du bien de lire ça de bon matin! Une belle déclaration.
C’est bien vrai, Flow nous fait du bien, nous donne des ailes. Merci!
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 25 min
Merci Marie ! 🙂
EstherShow
3 April 2015 — 10 h 53 min
Magnifique, je l’ai également acheté et c’est un réel plaisir de s’y plonger et de s’évader quelques instants. Merci pour ce très beau texte.
Bonne journée à tous.
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 26 min
Merci beaucoup Esther ! 😉
Agoaye
3 April 2015 — 14 h 16 min
Une jolie déclaration que beaucoup d’entre nous auraient pu écrire à notre manière !
<3 <3
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 27 min
Merci Agoaye 🙂 !
Diana
3 April 2015 — 14 h 54 min
Flow m’est apparu un soir par hasard
Fatiguée et lasse en rentrant chez moi
La grippe guettant et le moral traînant
Il m’a tendu les bras et je l’ai pris
Il m’a réconforté et je l’ai laissé faire
Se sentir mieux et moins seule
Il est devenu comme un ami
Et je l’ai partagé avec mes amies
Car la joie ça se partage
Merci à toute l’équipe de Flow pour cette belle idée et ce beau travail
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 28 min
Toi aussi tu écris ? 😉 merci pour ce petit mot Diana 🙂
GRANGER Laurence
3 April 2015 — 18 h 53 min
C’est une de mes belles filles qui m’a fait connaître Flow : elle m’a dit j’ai acheté un nouveau magazine, je pense qu’il vous plaira, je vous le laisse pour le feuilleter: chose faite le soir même, puis je l’ai acheté et je me suis abonnée
Merci à elle car j’ai beaucoup, beaucoup aimé bien sûr .
Merci à vous d’avoir eu cette idée géniale
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 29 min
Laurence,
Votre belle fille est comme Flo(w) et vous : genial :))
Elodie Chosson
3 April 2015 — 18 h 54 min
Bonsoir, j’ai eu la même rencontre avec Flo (w) dans une maison de la Presse, la même gourmandise à le regarder pendant 3 semaines avec sa douce mais tonique couverture. Je suis moi aussi dans le montage d’un projet personnel et enfin j’ai eu le même plaisir à la lecture des articles, simples & vivifiants. J’attends aussi avec douceur le no 2.
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 31 min
Elodie ! Je vous envoie toutes mes ondes positives pour votre projet perso ! Courage ! :))
Crisedetrentenaire
3 April 2015 — 20 h 06 min
ce qu’écrit très joliment Aurelie est ce que je ressens. Le premier numéro de Flow est une vraie bouffée d’oxygène ! Ça met la pression pour le second numéro mais je serai au rendez vous avec cet amant littéraire…
Bon courage Aurelie pour l’écriture de ton premier roman.
Flow continuez comme cela.
X
Aurélie
10 April 2015 — 8 h 13 min
Merci pour vos gentils encouragements ! Je suis preneuse ! 🙂
Eleonor
3 April 2015 — 21 h 47 min
joli talent d’écriture, Aurélie! Effectivement, il faut continuer dans cette voie.
J’ai rencontré mon Flow dans les mêmes circonstances, le premier jour de sa sortie et depuis nous ne nous sommes plus quittés … Chaque jour, il me chuchote persévérance et courage pour mener à terme mes projets de reconversion. Il est une source de réconfort, d’inspiration et de petits bonheurs.
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 14 min
Merci Eleonor ! Reste à dévorer le numero 2 !
Dany
3 April 2015 — 22 h 12 min
Flow, quel bonheur de te découvrir ,te lire et relire ..ça me fait un bien fou !
Je t’attends le 9 .
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 33 min
C’est qu’il en a des rdv à honorer ce joli Flo(w) ! 😉
La bobine de Lisette
4 April 2015 — 5 h 42 min
Un très bel écrit et une déclaration hors du commun. Malheureusement. Je crois bien que Flo(w) est bigame … Bon courage Aurélie et à très bientôt pour ton roman. Bises à tous.
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 19 min
Bonjour La bobine de Lisette !
Oui, ploygame meme ! Tout le monde l’aime ! C’est un amant qui a beaucoup de rdv, effectivement. Mais je m’y fais 🙂 Flo(w) est certainement le seul amant qu’on aime à partager ! 😉 ps : Merci pour vos encouragements… 🙂
Pat
4 April 2015 — 7 h 51 min
C’est le magazine que j’attendais depuis toujours !
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 33 min
Oui ! Et le voilà enfin !! :)))
Mojito Cerise (Angélique)
4 April 2015 — 15 h 14 min
Très joli texte ! Bravo Aurélie, et merci Flow de nous faire tant de bien à toutes ! 🙂
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 20 min
Oh Angelique ! Votre petit mot me touche ! Merci beaucoup !!
dreamymoodygirl
4 April 2015 — 19 h 17 min
Aurélie, comme tu décris bien cette nouvelle histoire d’amour! Pour ma part, Flow m’est apparue à un tournant de ma vie, et à un moment critique aussi. Je la considère comme une inspiration, comme l’appui dont j’avais besoin juste à ce moment. Et pourquoi au féminin? Parce qu’elle est fraîche comme la rosée du matin, forte comme ces femmes qui m’inspirent, tendre comme une parole qui réconforte en ces instants difficiles, motivante comme une grande soeur qui croit en vous et vous aide à grandir… Alors, à toute la rédaction, merci d’avoir pensé à créer Flow et de continuer à nous donner du bonheur!
Flowment vôtre.
Caroline.
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 23 min
Caroline, si Flow fut ton repere dans la nuit noire, je suis presque certaine que la lumière n’est plus si loin… Je te souhaite plein de courage en tous cas. 🙂
dreamymoodygirl
30 April 2015 — 15 h 05 min
Merci Aurélie! J’y crois! 😉
Caroline
Aurelie
1 May 2015 — 21 h 44 min
:)))) Caroline, je t’envoie mes ondes les plus positives pour atténuer quelque peu tes peines. Des bises et du courage :))) Aurélie
Aurelie
5 April 2015 — 0 h 56 min
Vivement le prochain ! 😉
eMmA MessanA
7 April 2015 — 6 h 35 min
Merci Aurélie pour cette belle tranche de vie que tu nous livres à flots(w) ouverts.
Et puis, VRAIMENT, n’aie plus peur, exploite à fond ton potentiel car il est bien là, tapi et vivant au fond de tes neurones, de ton cœur et dans ta belle écriture !
Je te comprends car je profite également d’un PDV et ai créé ma petite entreprise depuis bientôt un an… Bonne chance.
Bientôt le 9 avril, youpi !
eMmA
Aurelie
10 April 2015 — 8 h 24 min
EMmA, tes mots sont des boosters ! Merci beaucoup !
Natasha
10 April 2015 — 14 h 28 min
A quand la chronique d’Aurèlie dans les belles pages de Flow?! Humour, tendresse et belles couleurs ne peuvent que faire une jolie émulsion!
Aurelie
17 April 2015 — 8 h 43 min
Merci Mademoiselle ! :))
autour du dressing
10 April 2015 — 14 h 16 min
Superbe magazine qui vaut bien une déclaration d’amour!!
Noemie
13 April 2015 — 21 h 02 min
Magnifique déclaration. Tes mots sont fluides et sincères et rendent parfaitement ce que nous, certaines lectrices, sommes incapables car surement malhabiles à exprimer.
J’ai hâte de te lire à nouveau dans ce premier roman…
Aurelie
17 April 2015 — 8 h 45 min
Merci ! Hâte aussi ! (Hâte , peur, mais hâte mais peur aussi, bref c’est un cercle infernal 😉 …) !!
Klein Claudie
14 April 2015 — 21 h 23 min
Oh! comme j’applaudis à cet écrit.
Aurelie
17 April 2015 — 8 h 46 min
Merci beaucoup Claudie !
monique
22 April 2015 — 13 h 42 min
C’est ma jeune collègue qui m’a parlé de Flow…..par curiosité j’ai acheté le premier numéro et là je suis tombée sous le charme….oui, c’est un magazine qui fait du bien, qui embellit la vie , qui sent bon, qui a un toucher fantastique….bref, je suis fan de bout en bout!
cecile Variengien
2 May 2015 — 11 h 04 min
Y’a ce quelque chose d’ indéfinissable qui nous fait flowter dans un monde plus doux et bienveillant. Flow est mon nouveau cadeau d’anniversaire. Un abonnement de bonheur.
Cecile
AnMa
10 July 2015 — 17 h 11 min
Bonjour Flow,
Voilà 3 mois, le 2 avril, flânant dans le kiosque d’un aéroport mes yeux s’arrêtent sur cette citation d’Eleanor Roosevelt “L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves” entourée de tâches colorées… synchronicité…
Je pars pour une nouvelle vie… expatriation à la frontière italo-slovène.
C’était vraiment le moment de m’arrêter, de m’envelopper de cette lecture inspirée d’une philosophie qui me colle déjà quelque part, mais qui avec vous prend forme autrement, je dirai concrètement.
Plus qu’un magazine, c’est une présence qui induit une belle atmosphère. Une atmosphère qui nous glisse dans une manière de vivre, proche de notre rythme, celle où l’on se donne du temps d’être simplement là, de s’observer respirer sans plus car tout est là, près de nous, où que nous soyons !
Avec vous aujourd’hui.
Merci à toutes et à tous.
Opaline
29 October 2015 — 16 h 26 min
Bonjour Aurélie, je tombe sur cette lettre qui a déjà quelques mois, j’espère que tu as terminé ton roman ??? Où en es-tu ?
Comme toi je suis en train d’écrire mon premier roman, je trouve ça à la fois très excitant et totalement flippant. Ça n’avance pas vite car j’ai peu de temps, mais j’espère sincèrement que tu es arrivée à reprendre la plume… on a des moments de doute, c’est normal, ensuite on avance plus fortes et plus sereines…
Bises