"L'avenir appartient à ceux qui croient
à la beauté de leurs rêves"

Zentangle

Méditer avec un crayon et du papier? Et si on essayait le Zentangle®? Mais qu’est-ce que c’est?

La méthode Zentangle créée par Rick Roberts et Maria Thomas est un moyen facile de méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs.
Intuitive, amusante, relaxante, facile à apprendre, cette méthode aide les gens à se concentrer ou à se détendre avant d’aller se coucher, à vaincre la peur de l’avion en dessinant pendant le décollage, améliore la coordination oeil-main, calme les colères…
Sans compter la beauté du dessin final qui donne la satisfaction artistique!
Bien que « tangle » veut dire « gribouillage » en anglais, à la différence des dessins spontanés qu’on fait en parlant au téléphone, le cheminement qui nous amène à produire le dessin compte beaucoup dans la pratique du Zentangle.
Chaque personne qui sait dessiner un rond, un point, un trait et une ligne en forme de S peut se mettre au Zentangle en apprenant seule, avec des livres, des vidéos ou encore mieux (et souhaitable) avec un enseignant certifié.

Vous avez besoin d’un bout de papier carré (format classique 9×9 cm), d’un crayon à papier et d’un stylo à la pointe fine pour pouvoir pratiquer Zentangle partout où vous voulez. Pour apprendre quelques motifs de base rien de tel que d’aller sur le blog officiel du Zentangle.

Si vous préférez rencontrer un enseignant certifié, sachez que Juliette Fiessenger est la première Française institutrice certifiée et elle tient un blog ArtsAmuse.

Venez aussi voir notre tableau Pinterest créé pour l’occasion.

pinterest flow zentangle

Dessiner un Zentangle par jour, n’est-ce pas une bonne idée pour un projet 365 jours ?!

crédit photo d’ouverture: Thinkstock

« »

© 2017 Flow / Prisma Media - Conditions générales d'utilisation - Charte de protection des données