"L'avenir appartient à ceux qui croient
à la beauté de leurs rêves"

Henry & Henriette

Nous avons demandé à Aurélia Henry, créatrice de la marque « Henry&Henriette » qui vit à Nantes :
– Que faites-vous en ce moment ?

Je viens de terminer un livre de DIY qui sort  en mai et je prépare déjà le prochain qui sortira en septembre 2016 co-signé avec Erika Kitamura, une artiste japonaise pleine de talents qui vit à Nantes… Et entre-temps je prépare de nouveaux kits créatifs.

– Votre boutique existe depuis quatre ans. Racontez –nous son histoire.

J’étais styliste pour enfants pendant 10 ans. J’avais la passion des imprimés sous toutes leurs formes, textiles, papiers et du kitsch en général. J’ai créé ma petite marque d’accessoires faits main à base de mélange de tissus « Henry & Henriette ». Henry est mon nom de famille et j’ai inventé un petit personnage imaginaire en plus. Suite à un voyage au Mexique (à l’issu de ma carrière de styliste) où j’ai craqué sur un foisonnement de motifs de toiles cirées, j’ai créé une collection d’accessoires et petits objets de déco en toile cirée mexicaine.

Paillettes / tricot / tissus ! Quel bon mélange!! #henryethenriette #sewing #knitting #diy #paillettes #tissus #laine

Une photo publiée par Henry Henriette (@henryethenriette) le

Puis j’ai décidé d’ouvrir une boutique « réelle » qui portait naturellement le même nom. Là, je suis allée un peu plus loin et je voulais proposer à la vente la matière première pour les créatives. Mais l’idée principale c’était surtout la création d’un lieu convivial pour lier  l’univers créatif et la gourmandise. Car au début je faisais aussi des cupcakes pour mon salon de thé. Bien que je n’en propose plus depuis quelques mois , ils ont fait la réputation d’Henry&Henriette. Maintenant dans notre salon de thé je vends  des pots de la pâte fraîche pour les cookies d’une marque bretonne « MammCookies » et je les prépare aussi sur commande. Il y a toujours un moyen de grignoter sur place.

– Vous organisez aussi des ateliers créatifs ?
Oui, nous avons toute une palette d’ateliers allant des goûters pour des événements comme anniversaire ou enterrement de la vie de jeune fille jusqu’au bar à couture avec des machines à coudre sur place qu’on peut louer à l’heure.

Afterwork tricot #henryethenriette #tricot #crochet #tisane #papotages #bonsbiscuits #mardi

Une photo publiée par Henry Henriette (@henryethenriette) le


– Votre boutique a sa prolongation sur internet…
Suite au Salon Créations & Savoir-faire à Paris le fait de rencontrer des gens qui viennent de partout et qui voulaient trouver les trésors de la boutique à leur portée aussi, la boutique en ligne devenait nécessaire et c’est pour ça que j’ai fait ce grand saut. C’est Marion, une copine qui tient le blog Bibouchka et qui travaille avec moi depuis un an et demi qui s’en occupe.

– De quoi rêve Henriette ?
D’éditer mes propres tissus ! (NDLR avis aux intéressés 😉

 

Henry & Henriette

30 Rue Léon Jamin, 44000 Nantes

 

Crédit photo d’ouverture : Henry&Henriette

« »

© 2017 Flow / Prisma Media - Conditions générales d'utilisation - Charte de protection des données