Aujourd’hui le crochet est plus tendance que jamais. A l’époque où on travaille tellement avec notre tête, on a envie de faire des choses avec nos mains.
En plus, nous sommes en permanence assaillis d’informations au point de devoir trouver le moyen de les gérer. Le crochet est une activité répétitive qui invite à méditer. Parfait pour prendre du recul, se relaxer tout en produisant. Et c’est hyper facile à apprendre!
Dans notre reportage page 46 nous avons fait un tour des crocheteuses du monde entier et leur verdict est toujours le même : Vive le crochet!
Sarah vit à Dallas au Texas, découvrez ses œuvres sur son Instagram @onecraftylady
Julie, une Russe à Paris, partage ses créations sur son blog et son Instagram @julieadore
Tatiana de Venezuela est persuadée que le crochet, c’est tout simplement un style de vie. Venez voir son Instagram @latatisabel
Annette tient une boutique de laine à Genève, suivez-la sur son Instagram @myrosevalley
Vous l’avez compris, cette technique a tout pour plaire: une pelote et un crochet suffisent pour vous embarquer ailleurs!
Alors, accrochés?!
crédit photo d’ouverture : Julie Adore
regina
25 February 2015 — 19 h 03 min
Magnifique
regina
25 February 2015 — 19 h 05 min
Le crochet et ma passion votre magazine et vraiment tres interressant
Corinne
5 March 2015 — 13 h 29 min
Alors moi j’embarque pelote et crochet… j’ai accumulé des tonnes d’envies sur de très jolis blogs déco/crochet… j’ai tenu un crochet un peu dans mon enfance auprès de ma grand mère qui faisait de très jolies choses (que je peux parfois retrouver en déco maintenant sur les “sérials crocheteutes” lol) et cela depuis pas mal de temps
Alors cette fois c’est parti… je prends le temps “d’assouvir” mes projets… je tente d’apprendre… les débuts sont rudes mais c’est un vrai bonheur
Je lis et relis mon exemplaire de Flow, en découvrant chaque fois des choses nouvelles que mon avidité m’avait fait “passer”… et j’ai envoyé mon abonnement j’adore, j’y retrouve mes rêves de “jeunes filles” et je m’y retrouve tout simplement… ce sont les mots dont j’avais besoin pour me “mettre en œuvre”… je l’ai offert deux fois il ne faut absolument pas passer à côté.
Bravo à toutes les intervenantes… bravo pour les articles qui résonnent très profond, merci pour le partage
J’ai été un peu longue mais tant pis…. vous serez sans aucun doute mon 365 jours
Natacha HOOK
12 March 2015 — 18 h 00 min
Je ne peux que saluer un tel article! Merci, merci et encore merci. Enfin de la promo pour cet art du fil qui a tant de potentiel, si peu exploité et revendiqué en France. Vive le crochet et Happy Hooking à toutes.
Colette
30 March 2015 — 13 h 59 min
Pourrait-on avoir l’explication des petits cœurs au crochet (p.47 de flow n°1) ?
Par avance merci.
Julie
30 March 2015 — 14 h 06 min
Colette, si vous voulez, vous pouvez demander les explications à la crocheteuse Annette http://myrosevalley.blogspot.fr/
MlleJuin
28 April 2015 — 13 h 33 min
Et voilà, je vous accuse officiellement d’être responsables de ma nouvelle addiction! ^^
Par ici: https://mllejuin.wordpress.com/2015/04/28/le-virus-du-crochet/ .