Un coup de coeur pour ce compte Instagram derrière lequel se cache l’illustratrice Sophie Truant.
Attirés par la finesse de ses esquisses florales, on a voulu savoir un peu plus sur cette créatrice qui se dévoile dans son portrait chinois.
– Si vous étiez un personnage d’un conte?
– Sans hésitation, Alice ! Cette petite fille qui malgré ses peurs se laisse guider par son instinct et sa soif de découvrir le monde. Confrontée à toutes sortes d’expériences, de rencontres avec des personnages farfelus et pas toujours bienveillants, elle continue à aller au devant de l’inconnu, à vivre le moment présent, in fine ces métamorphoses lui permettront de murir, peut-être aussi d’accepter de ne pas grandir trop vite. A travers elle, j’aime l’idée que le chemin parcouru compte tout autant que la destination. Et puis j’ai toujours été sensible a cette vision du monde un peu décalée. A mes yeux difficile de dissocier l’imaginaire, la divagation et la création.
– Si vous étiez une chanson, une musique?
– Mon morceau du moment : Doing Yoga de Kazy Lambist, pour son son électro frais et entrainant, une invitation à la rêverie.
– Si vous étiez un outil de travail?
Le rotring, je suis une inconditionnelle de son trait fin, souple, efficace … en plus il est rechargeable.
– Si vous étiez une couleur?
– Rose ! Pour voir la vie…
– Si vous étiez une fleur?
– Choix ardu, voire impossible : j’aime toutes les fleurs ! Disons une pâquerette mi-fleur sauvage, mi-mauvaise herbe, sa simplicité me touche et puis on a beau tondre le gazon, elle repoussera toujours. C’est aussi a mes yeux une des premières « perles de l’enfance», mises bout a bout on en fait des colliers, des couronnes. J’affectionne aussi tout particulièrement, les pois de senteur, les roses, les boutons d’or…Petite fille, ma mère me lisait ” la grande parade des fleurs ” d ‘Elsa Beskow. Un ouvrage que j’adore, aux illustrations magnifiques, chacune d’elles me transportait, et je m’identifiais tour à tour aux fleurs que j’y découvrais.
– Si vous étiez un slogan?
– Croire en soi, beaucoup travailler et persévérer.
Suivez Sophie sur son Instagram et sur son blog!
Crédit photos: Sophie Truant
Lili Bohême
28 April 2015 — 17 h 11 min
J’aime beaucoup ce trait fin et délicat qui permet une multitude de détails. Je vais découvrir son travail sur le blog. Merci pour cette découverte.
Lili Bohême
http://www.liliboheme.fr
marionromain
28 April 2015 — 20 h 10 min
Belle, très belle découverte ! Cette finesse dans le travail des traits me fascine. <3
eMmA MessanA
30 April 2015 — 9 h 38 min
Encore une divine découverte grâce à Flow ! C’est tellement beau et j’aime le portrait chinois de cette artiste. Je file sur son blog…
Haller Jacqueline
30 April 2015 — 17 h 46 min
Plein de finesse et de délicatesse dans le trait de crayon.