“Les Trafiquantes”, ce sont deux copines pimpantes, Céline et Maryline.
“Les Trafiquantes®“, c’est aussi et surtout un atelier de création d’objets inédits en pièce unique ou en petites séries.
Nous avons proposé aux créatrices de répondre à notre petit questionnaire flowish à la manière de Marcel Proust. Voici ce que cela donne :
Votre mot préféré.
Maryline : Abracadabra ! Un mot qui nous plonge, à tout âge, entre innocence et malice (à prononcer avec un poil de sérieux tout de même, sinon cela peut ne pas fonctionner)
Céline : “Saperlipopette” un mot qui rit qui pète comme une trompette !!!!!
Son, bruit que vous aimez.
M : Le rire d’un enfant qui cesse de bouder grâce à mes blagues. J’ai l’impression d’avoir un super pouvoir.
C : Le silence, suffisamment rare pour être savoureux…
La couleur que vous préférez.
M : Impossible de ne choisir qu’une couleur parmi toutes les couleurs de couleurs… Je dirais la couleur “surprise”, inattendue ici ou là et qui crée l’émoi.
C : Pourquoi choisir ? Avec Mary, on est accro aux jolies gammes colorées, aux tons qui s’accordent, aux harmonies qui surprennent et aux couleurs qui claquent !
Une photo publiée par Mary & Céline (@lestrafiquantes) le
*
Le pays où vous désirerez vivre.
M : La France. Quelle chance de pouvoir y vivre. Et partir pour aller me balader à Cuba (les couleurs !), en Inde (les saveurs !), en Tanzanie (les animaux !) et y revenir pour y vivre…
C : Des pays à visiter, à découvrir il y en a plein. Portée par la nature sauvage et les couleurs je pense à l’Inde, le Brésil, l’Islande, les plaines mongoles, l’Afrique de l’Ouest, l’Amérique du Sud, retrouver la Thaïlande et le Japon, mais finalement partir pour mieux revenir ici c’est pas mal aussi…
Votre rêve de bonheur.
M : Restez inspirée, de toutes les façons possibles, et réceptive à toutes les sources de joie.
C : Une maison rafistolée, un jardin bariolé, des cabanes bricolées, des trésors dessinés, des enfants tartinés !!!
État présent de votre esprit.
M : Fais-toi plaisir !
C : Chaque jour je vis cette phrase de Fifi Mandirac : “Si seulement j’avais autant de temps que d’idées”… Mon esprit vit à mille à l’heure !
Votre devise ou mantra.
M : “Toujours réfléchir avant d’agir” Le souvenir d’un poster affiché dans ma classe d’école en CE1… et qui m’a souvent apporté en sagesse.
C : Haha je ris de la devise de Mary qui lui convient si bien et me correspond si peu ! Pour moi quelques mots qui sonnent comme un slogan : “Couleur, fraîcheur, bonne humeur !!”
Retrouvez l’article “Qu’est-ce que vous faîtes en ce moment ?” sur la page 30 de notre numéro 9.
Crédit photos : Les Trafiquantes®
papotecolporte
18 August 2016 — 19 h 31 min
Joli univers