Nous sommes ravis de vous présenter notre dix-neuvième numéro (sorti en kiosques le 30 août), autour du thème Petits gestes & grands résultats.
Peur du changement, d’un accident,… Nos craintes nous influencent plus que nous le pensons. La journaliste Jocelyn de Kwant vous explique à partir de la page 11 comment n’avoir « Plus jamais peur ».
Les « Belles rencontres » de ce numéro vous feront découvrir le travail de Sokina Guillemot, passionnée de peinture sur soie et créatrice de La Récolte, d’Émilie Sage, bergère sur l’île d’Yeu, et de Sarah Lancaster, designer textile et créatrice de la marque Sew Love (page 25), vous ferez également la connaissance de Marin Montagut, à la fois illustrateur, scénographe, réalisateur de documentaires, voyageur, chineur, entre autres (page 36), et vous embarquerez avec les travailleurs nomades, pour qui la Terre est leur bureau (page 46).
La rubrique « Esprit libre » vous proposera une sélection de livres de la librairie Guillaume à Caen (page 60), vous retrouverez le plaisir d’écrire à la main (page 65), vous questionnerez la notion de beauté (page 72), et vous vous réjouirez d’avoir manqué la fête (page 76).
Les « Petits plaisirs » vous feront cuisiner la noix de coco (page 94), découvrir le travail d’Eileen Gray (page 100), et s’émouvoir devant la série photo de Jennifer Loeber (page 106).
La rubrique « Douceur de vivre » vous expliquera pourquoi un dessin peut être plus efficace qu’un discours (page 118), mais aussi comment en finir avec la méthode Marie Kondo (page 126), et vous verrez comment respecter votre rythme (page 132).
🎁 Vos cadeaux :
- Le set de correspondance (entre les pages 70 et 71)
- Des cartes pour noter les jolis moments (entre les pages 122 et 123)
Bonne lecture à tous !
💡Pour toutes questions concernant votre magazine, n’hésitez pas à consulter notre “Foire Aux Questions”
🎈 Flow N°20 sortira le 12 octobre 2017
Elisabeth Guichard
20 September 2017 — 21 h 30 min
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour votre formidable travail et votre implication dans le développement de la presse bien-être!
Je viens vers vous car j’aimerai me lancer dans la papeterie créative et j’ignore comment procéder alors je me demandais s’il vous serait possible de trouver des témoignages de personnes travaillant dans ce domaine?
Je fabrique moi-même mes carnets et blocs-notes depuis l’an dernier, j’en fait profiter mon entourage proche depuis quelques mois. L’idée m’est venue lors du déménagement de mon entreprise qui m’a permis de faire de la récup’. J’utilise beaucoup de carnets au quotidien pour mes to do lists, gestion des dépenses, retranscrire des expos que j’ai visiter, programmer des séjours, répertorier les livres que j’aimerai lire, noter des citations qui me plaisent, mettre en application le principe des “trois kifs par jours” de Florence Servan-Schreiber quand j’ai le moral dans les chaussettes!
Mon souhait serait de vendre mes petites créations lors d’événements ou sur des sites comme Etsy mais j’ignore si je dois déposer un nom de marque auprès d’une administration au préalable. Ce sont des carnets que je réalise à partir de papiers à motifs. Toutefois, j’envisage de créer mes propres motifs via Photoshop et de travailler avec une imprimerie qui pourra m’apporter la qualité papier adéquat. Aussi, j’aurai bien besoin de conseils.
Par avance un grand merci pour votre réponse,
Lapeyre
5 October 2017 — 23 h 42 min
Bonsoir
Concernant la frénésie de rangement de M.Kondo, il me semble utile de rappeler que les conseils s’adressent aux Japonais dont les logements sont aux antipodes des habitations européennes ! Le rangement est plus qu’un choix, c’est une question de survie dans ces espaces exigus… Et ces conseils ne concernent en rien les lieux de travail…
Peut-être serait-il judicieux d’inviter à faire la part des choses ?
À bientôt pour un nouveau numéro dont je vous remercie par avance !
BONHOMME
16 October 2017 — 15 h 36 min
Est il possible de se procurer les numéros que l’on a zappé…:/!!
Merci
Valérie