"L'avenir appartient à ceux qui croient
à la beauté de leurs rêves"

Nathalie Lété

 Profondément influencée par son enfance et ses racines métissées, l’artiste touche-à-tout Nathalie Lété s’est créé un monde bien à elle. Un petit portrait chinois avant de lire son interview dans notre premier numéro!
Si vous étiez un personnage d’un conte?
– Le Petit Chaperon Rouge car je portais une cape rouge quand j’étais enfant , et on m’ appelait ainsi dans le voisinage. En plus je me sens souvent à la croisée de deux chemins.. Et comme l’héroïne du conte je choisirais plutôt celui parsemé de fleurs pour faire un bouquet!
 b755a69e81bcb969114ca363ac72841f
Si vous étiez une musique?
– Le Stabat mater de Vivaldi avec la voix de James Bowman… J’aime la beauté et la tristesse des chants religieux.
Si vous étiez un outil de travail?
– Un pinceau chinois dans la main d’ un artiste asiatique qui applique la peinture avec sensualité mais d’ un geste précis et déterminé.
Si vous étiez une couleur?
– J’aurais envie de vous répondre le rose… et une seconde après le vert.. Ou le rouge… Finalement je rêve de blanc et le noir me calme… J’aime toutes les couleurs et je ne sais pas choisir. C’est la combinaison des couleurs ensemble qui excitent ma vue. Je rêve de blanc, mais je ne peux m’empêcher de jouer avec les couleurs.
Si vous étiez une fleur?

– Une petite fleur d’un joli bleu, poussant au milieu d’autres fleurs multicolores sur le versant plein sud d’une montagne suisse.

 

Si vous étiez un slogan?

– Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse!

***
Prolongez l’émerveillement en visitant sa collection personnelle « Nathalie Lété, mes petites histoires » au Musée de La Piscine à Roubaix du 21 mars au 21 juin 2015

« »

© 2017 Flow / Prisma Media - Conditions générales d'utilisation - Charte de protection des données