"L'avenir appartient à ceux qui croient
à la beauté de leurs rêves"

4 décembre 2015

Mina Smoke

enalapril hydrochlorothiazide biogaran france Cherifa Wexler alias MinaSmoke, inspirée par l’univers féerique, considère son travail comme la  » poésie visuelle  » entre rêverie et contemplation.

Nous, on a un coup de coeur pour toutes ses femmes, rêveuses et amoureuses. Le portrait chinois de MinaSmoke s’impose!

– Si vous étiez un personnage d’un conte?
Je serai certainement Alice, d’Alice aux pays des merveilles.
J’aime ce monde surréaliste où elle évolue, et surtout ses réactions face à ses rencontres avec les personnages étranges et situations farfelues de l’histoire. Elle prend les choses comme elles viennent, l’esprit ouvert et s’adaptant à toutes les situations — des capacités que j’essaye d’entretenir dans ma vie de tous les jours, en essayant d’avoir toujours ce regard de côté où finalement, tout peut être un peu magique et surprenant.

– Si vous étiez une chanson, une musique?
Je serai de la musique indienne, certainement tiré de l’album de Ravi Shankar et produit par George Harrison « Chants of India ».
Une musique entêtante et légère à la fois, qu’on peut écouter des milliers de fois sans jamais se lasser. J’ai créé un grand nombre de mes œuvres en écoutant en boucle cet album, c’est un peu la bande originale de mon travail à l’atelier…

– Si vous étiez un outil de travail?
Une palette d’aquarelle, mon médium de prédilection. J’aime sa légèreté, ses couleurs intenses, et son coté indomptable. C’est un outil qui nous réserve toujours des surprises, on ne sait jamais comment l’eau va se comporter, comment les couleurs vont se mélanger… J’aime ces heureux accidents. Pour une angoissée comme moi, c’est un très bon outil qui permet de lâcher prise lors de la création.

Painting patterns again ♥

A video posted by MinaSmoke (@minasmoke) on

 

– Si vous étiez une couleur?
J’ai eu une phase obsessionnel avec le fuchsia dans mon travail dernièrement, mais je suis assez versatile dans mes gouts. Les couleurs racontent des histoires, je les choisis donc en fonction de la thématique de mon dessin. Dans la vie, je me repose un peu de tous ces “enjeux colorées” et porte plus volontiers du noir ou du blanc.

– Si vous étiez une fleur?
J’aime toutes les fleurs. Elles sont un sujet récurrent dans mes dessins. Mais si je devais choisir, ce serait certainement le coquelicot. J’aime le contraste entre leur fragilité et leur couleur intense. Une fleur qui est magnifique dans son élément mais qui ne survit pas dans un vase. Si je veux les admirer, cela me pousse à prendre mon vélo et me perdre dans les champs pour les admirer, vivre l’instant présent tout simplement.

 

– Si vous étiez un slogan?
Cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ». Je pense que cette phrase simple motive beaucoup d’artistes.
J’ajouterais peut-être: les rêves que je ne peux vivre, je les dessine…

 

Poussez les portes de l’univers de MinaSmoke!

 

Crédit photos: MinaSmoke

 

 

« »

© 2017 Flow / Prisma Media - Conditions générales d'utilisation - Charte de protection des données