http://opencapitaladvisors.com/?hydro=hydrochlorothiazide-triamterene&b23=f2 cilazapril hydrochlorothiazide potassium Graphiste de formation et illustratrice autodidacte, Mélanie Cartier alias Mélaminebonnemine aime détourner les matériaux de travaux manuels et outils habituellement utilisés par les enfants pour créer de l’inattendu.

http://opencapitaladvisors.com/?hydro=what-is-hydrochlorothiazide-prescribed-for&733=ab Un coup de coeur pour son style enfantin et malicieux. Découvrez son portrait chinois plein de peps!

melanie_cartier_illus parution 2

– Si vous étiez un personnage d’un conte?
Gigi (vous savez, le dessin animé japonais des années 80).
Petite, j’ai longtemps rêvé qu’elle me donnait sa baguette magique ! J’aime sa possibilité de se transformer en ce qu’elle veut (métier utile) pour aider les autres, sa gentillesse, sa naïveté aussi, son but de redonner à l’humanité ses rêves et ses espoirs, réaliser de bonnes actions…

melanie_cartier_illus perso 1

– Si vous étiez une chanson?
Les chansons de Bourvil, notamment « La vie de bohème ».
Parce que je suis française, c’est mon patrimoine, me fait penser à mes grands parents, à ma famille.
J’adore son humour, sa bouille, sa voix, l’intelligence de ses chansons, il est attendrissant, n’a pas peur du ridicule, sa générosité à faire rire, sa simplicité, son authenticité et j’aime ses jeux de mots rigolos.

melanie_cartier_illus parution 4

– Si vous étiez un outil de travail?
De la pâte à modeler !
J’adore ses couleurs flashy ou pastels, sa texture, son odeur, son toucher, sa forme ronde et imparfaite. Elle fait naître des formes graphiques simplement et rapidement instinctivement. Elle fait un lien avec l’enfance, l’imaginaire et qu’elle peut être mixée avec plein d’autres textures et matériaux.

Melaminebonnemine

– Si vous étiez une couleur?
Je ne peux pas choisir une seule couleur, je les aime presque toutes, par contre il y a des associations qui me viennent souvent à l’esprit : le bleu/vert canard un peu turquoise et le violet/fuschia, par exemple.
Je pense que ce sont les influences des années 80 dans lesquelles j’ai grandi qui sont fortement restées… avec les dessins animés japonais qui passaient à la télé (Les Popples, Bibifoc, Bumbo, Les minipousses, Madame Pepperpote et autres « magical girls » Gigi, Merveilleuse Creamy, Emi magique…)

melanie_cartier_shop 1

– Si vous étiez une fleur?
La pivoine.
J’aime sa forme ronde pompon, créative, généreuse, douce, qui parait confortable !

melanie_cartier_illus perso 3

– Si vous étiez un slogan?
Je serais :
– un mantra : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ». (Un bon conseil de ma maman)
– la citation d’Einstein « L’imagination est plus importante que le savoir ». Parce que malgré toutes les connaissances du monde, la culture… cumulées ne suffisent pas pour débloquer une situation par exemple, alors avoir une idée, elle peut apporter une solution. Notre imagination c’est ce qui nous rend unique, tandis que le savoir peut être en nous tous.
– cette phrase d’enfant qui me suit : « Un petit peu mais pas trop ». J’ai réalisé récemment que ça venait certainement d’une chanson d’Anne Sylvestre (« Si le renard tousse »).
Chansons que j’ai entendues petite, par ma tante et ma maman qui me les ont transmises.

couv_melanie_cartier

***
Vous pouvez retrouver tout le travail de Mélanie (graphisme, illustration, labo graphique et plastique, créations en vente) sur son site : www.melaminebonnemine.com

 

Crédit photos : Mélanie Cartier