"L'avenir appartient à ceux qui croient
à la beauté de leurs rêves"

Les Folles Marquises

Les Folles Marquises est la marque de la créatrice Dorothée Vantorre.
Passionnée depuis l’enfance par le dessin, le modelage et la création de bijoux, elle a suivi des études d’histoire de l’art et d’architecture qui l’ont conduite à passer plusieurs années à Lille et à Rome. Son diplôme dans la poche la créatrice fait un détour par Madrid avant de regagner sa terre natale. Après le job d’architecte, Dorothée se consacre désormais à la création. Illustration, tampons, pâte polymère, gravure sur bois, la créatrice explore plein de techniques pour s’exprimer.
Un portrait chinois pour en apprendre plus sur cette marquise!

bc_moleskine_notebook_madame_a6
– Si vous étiez un personnage d’un conte?
– Le petit chaperon rouge. J’aime ce conte riche de multiples symboliques et sans cesse réinventé. Dans certaines versions l’histoire finit bien, dans d’autres, le dénouement est plus tragique. L’histoire n’est pas figée, et le petit chaperon rouge semble plus ou moins maître de son destin. Les personnages secondaires sont intéressants aussi. Ce conte est en outre intrinsèquement esthétique; malgré le nombre de livres sur ce thème, je suis souvent agréablement surprise par l’interprétation qu’en font les illustrateurs.

– Si vous étiez une chanson, une musique?
– Yummy Yummy Yummy de Ohio Express, parce que cette chanson un peu kitsch des années 60 met de super bonne humeur, et parce que l’amouuuuur ! 🙂

– Si vous étiez un outil de travail?
– Un cutter, parce que ça s’emmène partout, c’est polyvalent, et, créativement parlant, permet par exemple de faire des papiers découpés ou de la gravure sur gomme (ma grande passion du moment).

Cappucino time. #coffee #cappuccino #rubberstamp

A photo posted by Les Folles Marquises (@lesfollesmarquises) on


– Si vous étiez une couleur?
– Le rouge, parce que c’est la couleur de la passion, de la chaleur, du sang, de la vie, des coquelicots, des couchers de soleil…

badge_56mm_ginger

– Si vous étiez une fleur?
– Une fleur de frangipanier, à la forme si parfaite et à l’imbrication si particulière des pétales, parce qu’elle me rappelle mes récentes vacances sur la magnifique île de la Réunion.

– Si vous étiez un slogan?
« Life is too short to remove USB safely ». J’adore : cette phrase résume tout, sans se prendre au sérieux.

 

Un petit clic et vous êtes dans le monde « Les folles marquises » !

***

Actuellement, Dorothée lance un appel au financement participatif qui en accord avec ses valeurs pour ce projet qui lui tient à cœur.

mockup_tote_32x38_cat_640
Les tote bags Les Folles Marquises sont des sacs en coton décorés d’illustrations naïves et colorées, tirées de ses travaux les plus récents.

Sans votre aide, il ne pourra pas voir le jour. En effet, fabriquer 200 sacs sérigraphiés est un investissement conséquent pour sa jeune entreprise.

Alors si vous aimez les chats, les années 80, les renards, les monstres ou le cappuccino, merci mille fois d’aider Dorothée à réaliser ce projet !

 

 

Crédit photos: Les folles marquises

« »

© 2017 Flow / Prisma Media - Conditions générales d'utilisation - Charte de protection des données